Vaut mieux un qui suit avec votre style de vie…

Si vous voulez vous procurer un chiot, c’est bien de réflêchir un petit moment sur la race de chien que vous voudriez. C’est une décision assez importante, car vous allez faire rentrer chez vous un nouveau membre de la famille, ni plus ni moins…

Si le chien se sent bien chez vous, vous ne ferez qu’ y gagner en bonheur! Si vous achetez la bonne race pour votre famille, votre chien fera beaucoup moins de bétises.

Un Chihuahua ou un bichon maltais par exemple se contentera tout à fait d’un appartement ou une maison sans ou avec peu de jardin. Vous pouvez faire une petite promenade avec eux, jusqu’au parc ou aller faire une course avec. Un dalmatien ou un setter ont bien sûr, des exigencies tout à fait différentes. Sinon ces chiens de race hyperactifs seront malheureux chez vous et croyez le ou non, mais vous avec…

Un chien vous donne beaucoup d’amour, à condition que vous investissez un peu de votre temps, question de bien l’éduquer dès le départ

golden

 

Qu’est-ce qu’on choisit, un chien adulte ou un chiot?

S’il est vrai qu’après l’achat d’un chiot, vous devrez vous occuper de son education et de le rendre propre, il  est vrai aussi que vous l’éduquerez exactement comme vous le voulez. Peut-il, par exemple, entrer dans le séjour ou pas, peut-il monter dans les fauteuils ? Apprendre ces choses à un chiot n’est pas bien difficile, puisqu’il n’a pas encore ses habitudes…

C’est évidemment une tout autre histoire chez le chien adulte, qui lui a déjà bien ses habitudes à lui. Ce n’est pas en rentrant chez vous, que le chien adulte changera ses habitudes. Il ne comprend pas du tout pourquoi que ce qui était toléré avant, ne l’est peut-être plus du tout maintenant!

Il vous sera donc très long et très difficile de changer ses vieilles ‘ mauvaises habitudes’. Entre autres, sa tolérance vis à vis des enfants sera hyper importante…

 

Quelle race est gentille vis à vis de mes enfants?

Pour les chiens de race, ce n’est pas le choix qui manque !Il Il y a pas mal de races que vous pouvez laisser sans crainte avec
vos enfants.

Nous vous procurerons toutes les infos nécessaires, il suffit de nous adresser un petit mail à lieven@houssin.be