Conseils d'éducation

Comment éduquer un chien de manière à pouvoir s’entendre avec, sans ne qu’il y ait trop de problèmes ?

Comme nous aimons que nos chiots se sentent bien dans leur nouvelle maison, nous voulons absolument vous munir d’un maximum de conseils. Ainsi Vous serez le maître idéal pour le chiot ideal. Vous avez vous-même une question sur votre chien ou un conseil utile ? Alors n’hésitez pas de nous l’envoyer et on l’ajoutera à notre site web.

Contacteer ons
Conseils d'éducation

Mon chiot, les premières semaines

Besoin d’un repos suffisant
Après avoir acheté votre chiot en une fois qu’il est arrivé chez vous, il a besoin d’un peu de temps pour s’adapter, il jouera un peu bien sûr, mais tel qu’un bébé humain, il aura encore besoin de beaucoup de repos.

Lui apprendre de bonnes habitudes
Il est très important, dès le départ, d’habituer votre chiot à toutes les situations possibles avec lesquelles qu’il sera régulièrement confronté dans sa vie, entre autres, des autres animaux, des enfants, la circulation, etc…

Habituez le a ne recevoir sa nourriture que quand vous avez fini votre repas vous meme. Soyez ferme à ce sujet là, sinon il mendiera.

Faites lui comprendre qui est le maître. Votre chien n’en sera que plus heureux, car il est un animal de meute et a donc besoin de connaître sa place dans la hierarchie.

Sâchez qu’en cas de comportement non souhaité de votre chien, il sert uniquement à quelque chose de le punir si vous l’attrapez en flagrant délit !

Si Vous souhaitez lui apprendre de ‘bonnes manières’ assez rapidement, mieux vaut vous diriger vers un cours d’obéissance. Il y en a à peu près dans toutes les villes. Il en deviendra que plus sociable et pour le maître, ce sera un réel plaisir de voir comment que le chien apprend vite. Un aboiement exagéré chez le chien adulte par exemple, peut aussi se désapprendre à l’école d’obéissance.

Malade en voiture
Mon chiot est malade en voiture, qu’est-ce qu’il faut que je fasse? Le mieux alors, c’est de le prendre en voiture tous les jours, mais à chaque fois pour un trajet très court. Vous pouvez éventuellement lui donner une petite recompense à la fin de ce trajet. Le stress de votre chiot diminuera à vue d’oeil en un rien de temps, le problem sera résolu!

Son alimentation

Pour le chiot
Votre chiot a besoin d’une croquette pour chiots adaptée, car il pousse très vite.
Il est important que les enfants laissent le chien tranquille pendant qu’il mange.

Chiens adultes
En ce qui concerne les chiens adultes, il y a une panoplie de choix en marques et en qualités. Il faudrait à ce sujet, demander conseil à votre vétérinaire ou à un magasin spécialisé, parce que le type de nourriture peut différer sérieusement selon les besoins spécifiques de votre chien (de petite, moyenne ou grande taille, chiens âgés, pathologies, etc.)

Les os
Donner de fins os à ronger, provenant du pigeon, du lapin ou du poulet sont absolument à proscrire. Votre chien peut en mourir !

Son eau
Veuillez y faire attention qu’il y ait toujours un bol d’eau propre à sa disposition. Si votre chien a les yeux qui coulent, mieux vaut lui donner de l’eau en bouteilles.

Garder mon chien en bonne santé

Si voulez garder votre chien en bonne santé pendant de longues années, alors faites le vacciner tous les ans par votre vétérinaire.

En meme temps, vous pouvez faire examiner votre chien et le faire vermifuger (minimum 2x par an)

Promenez le et il tient la forme !
Promener votre chien régulièrement, jouer avec lui et le faire bouger, tout ceci en combinaison avec une nourriture équilibrée, evite qu’il devienne obèse. Si besoin il y a, vous pouvez trouver une nourriture diététique adaptée chez votre vétérinaire, mais également dans les magasins spécialisés.

Les exercices de saut en hauteur, des promenades exagérément longues , ainsi que le fait de lui faire monter les escaliers, sont à proscrire. Et surtout s’il s’âgit d’un chien non adulte…

Important!!! Comme mesure pour la durée maximale de sa promenade, vous comptez 5 minutes fois ses mois d’âge. (p.e. à trois mois le chiot peut promener 15 min., à l’âge de 10 mois c’est déjà 50 minutes)

Laver votre chien
Pour son bain, mieux vaut utiliser un shampoing adapté pour chiens

Les jouets
Vous faites mieux d’acheter un bon jouet pour chiens dans un magasin spécialisé. Il doit être indestructible, sinon il y a risque d’accidents graves. Ou encore, Vous pouvez également lui donner une balle de tennis, il s’amusera déjà un bon bout de temps avec…

En vacances avec mon chien

Empêcher la diarrhée
Si vous voulez éviter que votre chien se paie une diarrhée pendant vos vacances, alors pensez y d’emmener sa nourriture habituelle à votre lieu de vacances.

Demandez conseil à votre veto
Mieux vaut s’informer chez Votre vétérinaire et ceci largement un mois avant votre depart, question de savoir si votre chien est en ordre de vaccinations pour le pays ou la region ou ce que vous allez.

Nager en vacances… pourquoi pas aussi avec le chien?
Il y a beaucoup de chiens (mais pas tous) qui adoooooorent de nager en mer !!!
Seulement après, n’oubliez pas de le rincer copieusement à l’eau douce, sinon il risque d’avoir des irritations de la peau.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec votre compagnon!

Ce site Internet utilise des cookies afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur. En continuant à surfer sur notre site, vous acceptez notre politique en matière de cookies. Plus d’informations