Origine

Grande Bretagne.

Sa Petite Histoire

Le Yorkshire, aussi bien connu sous le nom « Yorkshire Terrier », date du début du 19° siècle. C’est les mineurs qui cherchaient un petit ratier, qu’ils pouvaient faire tenir dans leur poche. Ces mineurs de la région du West Riding en Grande-Bretagne croisèrent des black and tan terriers avec des Paisley, des Clyesdales, des Skye terrier et des Dandie Dinmont terrier, ainsi qu’avec des Bichons Maltais.

Chiots Yorkshire déjà vendus…

(autres portées disponibles à partir de samedi)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

chiots Yorkshire

Type et Esperance de vie

Le Yorkshire est un chien de compagnie qui vit entre 12 et 15 ans.

Poids et Taille

Ils mesurent de 18 à 24 cm. et  pèsent de 2 à 3kg.

Pelage et Robe

Le Yorkshire Terrier a un poil très soyeux et les chiots ne sont pas encore bleu argenté, mais noir et feu.

Utilisation du Yorkshire Terrier

A l’heure d’aujourd’hui, le Yorkshire terrier est une des races que l’on rencontre le plus fréquemment, surtout en Grande–Bretagne, ou sa popularité est immense. Comme le Yorkshire terrier offre toutes les qualités d’un vrai chien mais en miniature, il est également très populaire en Europe et aux Etats-Unis.
Le chiot Yorkshire Terrier a un grand désir d’apprendre, ceci souvent à l’insu de ses maîtres, qui ne savent pas toujours bien comment s’y prendre pour tirer profit de cette qualité.

Caractère  et Sociabilité du Yorkshire Terrier

Vif, attachant et obéissant et très voué à la cause de son maître. Sans être fortement aboyeur, le Yorkshire terrier est bon gardien, qui vous avertira sans faille. Ce petit chien ne demande pas forcément un jardin. Une petite promenade est suffisante. Acheter un chiot Yorkshire terrier, qui adore jouer et qui est doté d’une énergie presque inépuisable, n’est donc quasiment jamais une erreur! Ce chien miniature est trop souvent considéré comme une race à la mode, pourtant il est une belle illustration de la ténacité qui illustre sa race.

Le Yorkshire s’adapte parfaitement au ménage dans lequel il vit et peut donc très bien s’adapter en appartement. Le chien s’entend généralement très bien avec les enfants. Certains peuvent se montrer en excès de confiance vis-à-vis d’autres chiens (quoique rarement), mais le Yorkshire terrier s’entend pour le reste très bien avec des chats et avec d’autres animaux domestiques.

Son Entretien

Le Yorkshire terrier ne mue pas. Brosser et laver le chien régulièrement suffit. Afin de faciliter l’entretien, beaucoup de propriétaires font toiletter leur Yorkshire 3 à 4 fois par an. Il faut également nettoyer les oreilles au moins une fois par mois.