Origine

Grande Bretagne

Historique

Le West Highlandndialement connu, d’autant plus qu’il illustre l’étiquette d’une marque de whisky écossais. Le chien est fort populaire en Amérique du Nord, dans l’Europe entière et au Japon.

Chiots Westie disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis marron, mâles tapis bleu

 

Caractère du West Highland Terrier

Petit chien très courageux, alerte, intelligent, joueur, avec le regard franc. Le Westie vous souhaite le bienvenue avec une queue qu’il remue gaiement. C’est un petit chien qui ne tarde pas à l’annoncer s’il quelque chose qui cloche, (des visiteurs p.e.) il défendra sa propriété sans relâche, sans pour autant être agressif.

Le West highland est tout à fait un terrier qui a été conçu pour être robuste, audacieux et courageux. Il a besoin d’une promenades de temps à autre. Pourtant, il est nettement plus facile à manipuler et plus convivial que certains autres terriers. Ce merveilleux Terrier peut par ailleurs cohabiter plus facilement avec d’autres chiens et chats que la plupart des terriers. Il peut aussi s’adapter à n’importe quelle maison.

Son Education

Ce n’est pas parce que ce chien a un caractère non compliqué et gai, qu’il faut tout lui permettre. De temps en temps, il faudra absolument le corriger. Le West Highland peut être assez tenace quant à faire une certaine bêtise, mais soyez conséquent et ne Vous laissez pas amadouer. Ce qui est interdit doit rester interdit.

Type de Chien

Chien de compagnie, chasse aux nuisibles.

Poids et Taille

Il mesure souvent de 25 à 28cm. Et il pèse de 6 à 8kg, ce petit terrier est bien musclé. Il porte ces petites oreilles bien droites.

Pelage

Le West Highland Terrier a une double fourrure et est toujours bien blanc. La couche supérieure est dure et le poil est droit, tandis que la couche du dessous est douce et courte. On ne coupe pas la queue.

Entretien du West Highland Terrier

Ne mue pas et doit être toiletté 2 fois par an. Comme le West Highland Terrier a un poil dur, il ne peut pas être toiletté trop souvent (trois fois par an en règle générale), car le poil deviendrait trop doux. Si le Westie se salit à l’extérieur, mieux vaut laisser sécher la saleté sur le poil, puis une fois sec, l’éliminer avec une brosse.