Origine

Chine, Népal

Histoire

Le Shih tzu diffère du Lhassa Apso, qui est son ancêtre, par l’origine et par son tempérament. La race date du XVII siècle. Il était élevé à la cour de l’empereur de Chine, il est un croisement entre le pékinois et des autres races tibétaines, principalement le Lhassa Apso. Il fut emmené en 1860 par des soldats français et anglais et reproduit en Angleterre après 1930, ou on a continué à élever la race. Il aurait été élevé en France dès 1953.

Chiot Shih-Tsu disponible en ce moment

(autres portées de disponible à partir du 1er décembre)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

Type

Chien de compagnie

Poil et Robe du Shih Tzu

Le long poil est autorisé dans toutes les couleurs. Vous trouverez le shihtzu le plus souvent beige, fauve et noir, souvent avec un peu de blanc.

Poids et taille

La taille au garrot est d’environ 25 à 27cm et le poids se situe principalement entre 4 et 9 kg.

Caractère et Sociabilité du Shih Tzu

Un vrai petit chien de salon, idéal pour l’appartement ou une petite maison. Si vos absences sont fort fréquentes, (ce qui ne pose pas problème) alors pensez a lui donner une peluche, ça lui tiendra compagnie. Gentil, sociable, calme et fortement attaché, un chiot shih tzu est un véritable plus pour  sa famille.

Il apprend étonnamment vite (plus vite encore si vous intégrez son nom aux commandes)et adore jouer avec des enfants. Il s’entend également très bien avec des autres animaux domestiques. Le Shih tzu est un petit chien qui se comportera dignement en toute circonstance. Il n’ a besoin que de petites promenades et n’est pas exigeant à ce point-là.

C’est un un chiot vraiment très joyeux!, d’une grande affectivité, mais en même temps avec une certaine indépendance et sûrement pas le chien qui adopte d’office tout le monde. Le Shihtzu aboie fort peu. Si Vous l’éduquez de façon correcte, Vous pourrez lui apprendre pas mal de choses. Le Shihtzu a un charme très oriental.  

Son Entretien

Le shih tzu ne perd pas de poils, il doit être brossé régulièrement et toiletté environ 2 à 3 fois par an. Cela évitera que le poil forme des nœuds et Vous facilitera considérablement son entretien. Il faut aussi nettoyer régulièrement les oreilles. Une bonne nourriture de croquettes pour petites races est fortement recommandée pour votre petit  compagnon shih tzu!