Pays d’origine

Le Tibet

Historique

Le Lhassa Apso a été constitué d’une sélection de Terriers et de l’Epagneul Tibétain. Ce petit chien fut surtout élevé dans des couvents de moines bouddhistes dans la ville sainte de Lhassa, comme chien de garde.

Type de Chien

Le Lhassa Apso est un chien de Compagnie.

Chiots lhasa Apso disponibles en ce moment

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

 

Caractère du Lhassa Apso

Le Lhassa Apso est un petit chien avec une grande personnalité. Calme et fidèle, le Lhassa Apso est très gentil, indépendant et en même temps très affectif. Il se méfie de personnes étrangères à son entourage, mais le Lhassa Apso est très fidèle à sa famille. Comme a l’origine, ils étaient des chiens de garde des monastères Tibetains, les Lhassa Apso ont été appris par les moines d’aboyer généralement seulement quand il y a de vraies raisons d’aboyer, par exemple quand ils entendent  des sons familiers ou qu’ils voient des animaux ou des personnes inconnues.

Le Lhassa est un chien un peu distant, digne aussi, mais également très joyeux et agréable. On peut très bien le tenir tout seul, mais il s’accordera parfaitement avec des autres animaux, du moment que vous achetez un chiot Lhassa Apso. Ainsi ils peut s’habituer facilement avec eux

Education et Sociabilité du Lhassa Apso

Comme toutes les races de chiens orientaux, le Lhassa Apso lui aussi est un rien têtu. C’est un petit chien intelligent, qui à besoin  d’une certaine cohérence dans vos exigences. Le mieux est donc de lui apprendre les choses par la voie douce. Suivre un cours d’obéissance n’est  donc pas une mauvaise idée. Cela vous procurera d’avantage de plaisir et d’aisance avec votre chien. Le lhassa apso (aussi Lhasa Apso) s’entend aussi à merveille  avec les enfants et ses congénères, tant qu’on le traite avec respect. C’est un excellent chien de garde qui se méfie de personnes qu’il ne connaît pas.

Il est préférable qu’il ait son petit coin à lui, souvent une niche, ou votre chiot Lhasa Apso se sent sûr de lui. Ainsi il détruira fort peu de choses lors de vos absences, et il ne sera pas stressé en cas de bruit, d’un orage ou d’une visite.

Durée de Vie

Un Lhassa Apso vit plus ou moins de 12 à 13 ans.

Taille et Poil du Lhassa Apso

La taille au garrot du Lhassa Apso est plus ou moins de 25 à 28 cm. Le Lhassa Apso a un poil assez long et non bouclé, Quasiment toutes les couleurs sont acceptées.

Entretien du Lhassa Apso

Le poil du Lhassa Apso devrait être brossé au moins une fois par semaine. Il faut inspecter régulièrement les oreilles et les yeux pour voir s’il n y a pas de poils qui irritent ces endroits sensibles. Le Lhassa Apso ne perd pas de poils et ainsi il faut le faire toiletter. Vous lui donnerez un bain toutes les 4 à 6 semaines.

Son Besoin d’Espace

Le Lhassa Apso n’a pas besoin de longues promenades pour garder une excellente santé. Il peut être un peu vif dans la maison par moments, mais sans vraiment déranger, donc il appréciera si vous pouvez le sortir brièvement 3 fois par semaine. Si en plus vous lui prêtez un peu d’attention en que vous jouez avec lui de temps à autre, ça lui suffira amplement…