Origine

France

Type

Le Dogue de Bordeaux est un chien de compagnie, chien de garde et de défense

Poids et taille

de 58 à 68cm pour les mâles et de 45 à 55kg pour les femelles.

Espérance de vie

Ils vivent a peu près de 10 à 12 ans.

Chiot Dogue de Bordeaux disponible en ce moment

(mâles disponibles à partir du 28/7 ou le 3 août)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

Ancienneté

l’Antiquité en Assyria. Cette race descend des alans (des chiens amenés par le peuple alan au 5ième siècle en Europe). Au début, on les appelait dogue d’Aquitaine, mais plus tard, à partir de 1863, ils ont pris le nom de dogue de bordeaux. Les spécialistes croient que le développement de la race du Dogue de Bordeaux est antérieur à la fois du mastiff et du Bullmastiff, main on n’est pas tout à fait sûr…Il est fort probable que ces races se son développées quasi à la même époque. Le Dogue de Bordeaux a été utilisé principalement pour être chien de garde et… chasseur en même temps. C’était un chien qu’on trouvait dans toutes les classes de la population. Son nombre avait fort diminué dans la première partie du vingtième siècle, mais à fortement ré-augmenté  dès les années ’60.

Poil et Robe

Poil court au toucher soyeux et doux. Le chiot Dogue de Bordeaux existe également en fauve doré et en acajou avec un masque rouge ou noir.

Nez

Nez plat qui se situe très près des yeux, yeux ovales qui sont bien écartés l’un de l’autre, petites oreilles pendantes qui sont arrondies sur la fin, tête massive et ridée qui lui donne un air méchant.

Caractère et Education du Dogue de Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux est un chien équilibré, d’une force inépuisable, curieux, d’une grande gentillesse, ami des enfants, sûr de lui, avec plein d’affection pour toute la famille, méfiant vis à vis d’inconnus. Il impressionne pas mal et en cas de vrais problèmes, il défendra férocement sa propriété. Il est très courageux et sans pitié vis-à-vis de soi-même sur le plan physique. Il aboie rarement et jamais sans raison. Le Dogue de Bordeaux garde donc bien toute propriété.

Il a beaucoup de respect pour son maître. Pour cela, il faut l’éduquer d’une manière calme et honnête et être conséquent. Si vous êtes content de ses prestations, montrez-le lui avec une caresse ou quelques mots doux.

Entretien

Il faut régulièrement enlever les poils morts de son pelage avec une brosse en caoutchouc. Nettoyer de temps en temps les plis du visage.
Comme tous les grands chiens, le chiot Dogue de Bordeaux grandit très vite. Il est nécessaire de ne pas trop fatiguer le chiot pour qu’il aie assez d’énergie pour se développer convenablement. Une bonne nourriture équilibrée aide également.

Sociabilité du Dogue de Bordeaux

Son comportement envers les animaux de compagnie se passe normalement sans problèmes, mais ils doivent être habitué au début. Envers les autres chiens, Le Dogue de bordeaux peut se montrer dominant. Pour les enfants, ils sont très gentils et les prennent en défense. Ils se méfient des gens qu’ils ne connaissent pas et n’hésitent pas à les intimider. Acheter un chiot Dogue de Bordeaux peut donc être fort intéressant, surtout que c’est un chien qui, ayant reçu une éducation correcte,  n’est jamais agressif envers ses propres maîtres et/ou leurs enfants.