Origine de la race

Le premier cocker américain serait arrivé, d’après une légende , aux Etats-Unis à bord d’un bateau(le Mayflower) en 1620. Tous les spaniels formèrent au début une race commune, mais les caractères particuliers de l’américain furent développés vers 1880. En 1946, il a été reconnu aux Etats-Unis.

Type

Chien de compagnie, chien de chasse

Poids/taille

36 à 41 cm, et de 11 à 13 kg

Chiots Cocker Américain déjà vendus…

(autres portées disponibles à partir du 2 ou le 9 juin)

 

Esperance de vie

de 13 à 14 ans

Ancienneté

19ième siècle

Poil et Robe

Pelage légèrement ondulé avec une structure soyeuse. Le poil sur la tête du cocker américain est court et fin et le poil sur le corps est d’une longueur moyenne. Il y a beaucoup de poil sur les pattes, les oreilles, la poitrine et le ventre. Il y a plusieurs couleurs qui existent: beige, roux, noir ou tacheté.

Nez

Museau carré, yeux légèrement en amandes, oreilles attachées à la hauteur des yeux, sommet du crâne arrondi.

Caractère du Cocker Américain

Gai, doux, intelligent, affectueux, le cocker américain gentil avec les enfants, tolérant. C’est un chien équilibré et obéissant, il a aussi besoin d’attention. Ce petit frère du Cocker anglais est plus calme et plus adapté pour la vie à l’intérieur. Sa beauté et son charme en ont conquit plus d’un. Il adore nager et apporter des jouets ou des bâtons. Cette race apprécie jouer mais s’adapte facilement à tout style de vie. Vivre dans un appartement ou dans un grand jardin, pour lui, il n’y a pas de problèmes.

Son Entretien

Le poil doit être peigné et brossé quotidiennement pour éviter qu’il ne s’emmêle. Les oreilles, les pattes, la poitrine et le ventre ont besoin d’un peu plus d’attention que les autres parties du corps. Les oreilles du cocker américain doivent être nettoyées et l’excédent de poils coupé. De temps à autre l’emmener dans un salon de toilettage. Là, les poils morts seront retirés du pelage.

Sa Sociabilité

Les cocker américain sont des chiens très sociaux. Ils adorent les autres chiens, les animaux de compagnie et les enfants. Ils se laissent faire (et même parfois trop), c’est pourquoi il est important que vous les épargnez des jeux parfois trop rudes et brutaux des enfants.