Origine et Ancienneté

Le Bull terrier provient de laGrande Bretagne et la race à vu le jour dans le dix-neuvième siècle.

Historique

Il provient d’un croisement de l’old english white terrier avec le bulldog et du sang de greyhound. Ainsi l’auteur de ces croisements, James Hinks (anglais), obtint ce croisement étonnant.
La variété blanche à vu la lumière vers 1850.

Chiots Bull Terrier déjà vendus…

(autres portées disponibles dès le 2 ou le 9 juin)

Les femelles se trouvent sur un tapis marron, mâles tapis bleu

bull terrier

 

Caractère du Bull Terrier

Fidèle compagnon, courageux et bon chien de garde, un chien de famille tout à fait gentil, qui, quand vous êtes absent, se révèle être un excellent gardien. En l’élevant correctement, il deviendra un chien qu’on peut conseiller à tout le monde qui apprécie son physique. Il a la ténacité du terrier et la force du bulldog. C’est une race très sociable avec l’homme et nettement moins encline à mordre que les autres terriers.
Le Bull Terrier est vif, joyeux et spontané, il s’entend à merveille avec les enfants.

Education du Bull Terrier

Dès son jeune âge, faites suivre un bon cours d’apprentissage à l’obéissance à votre chiot. Vous Vous ferez vraiment plaisir avec cela. Sinon, une fois adulte, ce chien très puissant sera plus difficile à dresser. Le Bull Terrier est très intelligent et est capable d’apprendre très rapidement, mais il peut aussi être un peu têtu. Un futur maître doit être patient, conséquent et compréhensif.

Type de Chien

Chien de compagnie, gardien et chien de défense

Poids et Taille

Il mesure environ entre 53 à 56 cm et pèse plus ou moins de 24 à 28 kg.

Poil et Robe

Le Bull Terrier a un pelage très court, il peut être blanc, fauve, noir, tigré, ou noir et feu avec un rien de blanc. Chez des chiots coloriés, la couleur doit avoir le dessus sur le blanc.

Entretien

Il faut enlever le poil mort de temps en temps avec une brosse en caoutchouc, ceci est suffisant pour tenir le poil en bonne condition. Il faut régulièrement nettoyer les oreilles. Il est utile de donner une niche douce au Bull Terrier, pour ses moments de repos.