Son Origine

Belgique/France

Type de Chien

Le Bichon Frisé est un chien de compagnie

Son Poids et taille

Vers les 30 cm et environ 4 kg

Chiots bichon frisé déjà vendus…

(autres portées de disponible à partir du 1er décembre)

Les femelles se trouvent sur un tapis rose, mâles tapis bleu

 

Son Esperance de vie

de 13 à 14 ans

Ancienneté

15ième siècle.

Poil et Robe

Fourrure brillante, poils lourds et bouclés, d’une couleur blanche. Des nuances de beige, d’abricot ou de crème au niveau des oreilles ou sur le corps sont tolérées. Le Bichon Frisé, on le compare souvent à une boule de coton, vu sa double couche de poils enroulées, qui se compose de la couche extérieure texturée et du sous-poil soyeux. Le  bichon frisé ne mue pas.

Il est donc le choix idéal pour une personne allergique ! Contrairement à de nombreuses races à la robe blanche, ce bichon ne souffre d’aucune maladie de la peau.

Le Nez

Petit nez, grands yeux ronds et foncés, oreilles tombantes, queue recourbée qui repose sur le dos sans y appuyer.

Caractère du Bichon frisé

Calme, gai, un chien heureux de vivre, intelligent et jouette. Le bichon frisé est un chien de compagnie par excellence, très attaché aux membres de la famille. Gentil, aussi pour les étrangers. Peut également vivre dans une maison sans jardin. Il aime apprendre de nouvelles choses et il est sensible et attachant. Il s’attache notamment très fort à son maître et adore être en sa compagnie. C’est un chien doux et équilibré, il s’entend parfaitement avec des enfants et jouer avec eux est un plaisir pour lui.

Son Entretien

Couper les poils qui poussent dans les coins des yeux et qui pourraient perturber la vue ou irriter l’œil. Nettoyer régulièrement les yeux pour éviter des traces disgracieuses. Il est nécessaire de le faire toiletter au moins deux fois par an.

Education du bichon frisé

C’est un chiot qui a beaucoup de respect pour son maître et il adore sa famille et il s’adapte facilement à toute situation, donc l’éducation ne pose pas vraiment de problèmes.
Le bichon frisé est très sensible, mieux vaut ne pas les éduquer d’une main sévère. Il aime bien aller faire des promenades mais il se sent également bien à la maison ou dans le jardin.

Sa Sociabilité

Il se comporte comme un ange en compagnie des enfants et il adore jouer avec eux. Avec d’autres chiens ou d’autres animaux de compagnie, un bichon frisé ne pose pas de problème.