Origine et Historique

Le Royaume Uni. Le Basset Hound est une race assez ancienne qui provient du chien St.Hubert. En 1883 le Basset Hound a été reconnu par le ‘kennel club’ anglais, mais il y a deux tendances : celle qui voulait garder l’instinct de chasse et celle qui voulait en faire un chien de compagnie grotesque. Finalement ce sont des américains qui ont réussi à en faire, par sélection, un chien sympathique de luxe, qui n’a cependant rien perdu de son instinct de chasse.

Chiots Basset Hound disponibles en ce moment.

(Les mâles se trouvent sur un tapis bleu, femelles tapis marron/rose)

  

Type

Le Basset Hound est un chien d’agrément et de Chasse.

Son Espérance de vie

de 12 à 14 ans.

Constitution et Poids

Le Basset Hound à la jambe courte, avec des os costauds. La hauteur moyenne au garrot est de 35 cm. Le poids aux alentours de 25 kilos. Un chien qui est lourd pour sa taille.

Pelage et Robe

Toutes les couleurs sont acceptées chez le Basset Hound. Le poil est court, dur et lisse. La couleur la plus fréquente est blanc avec du marron et des bords en couleur sable.

Son Caractère

Vif, très sociable, plein de gaieté et têtu. Le Basset Hound a un très bon nez et aboie d’une façon agréable.

Les Soins

Le poil du Basset Hound doit être brossé régulièrement. Comme chez tous les chiens avec des oreilles pendantes, il faut de temps à autre inspecter les oreilles pour voir si elles ne sont pas sales.

Education du Basset Hound

Comme tout chien de chasse, le chiot Basset Hound est un chien qui doit être éduqué avec beaucoup de patience. Une école d’obéissance est donc conseillée. Attention à ne pas épuiser le chiot de Basset Hound, car il aura besoin de toutes ses forces pour se fabriquer une carcasse solide.

Sa Sociabilité

Les Basset Hound se conduisent très bien avec les enfants et avec leurs congénères. Ce sont des chiens de meute, ainsi ils supportent mal la solitude. Le Basset Hound a besoin de relativement peu de mouvement, mais des jeux dans le jardin ou de longues promenades ne forment aucun problème.